Guide de l'utilisateur PureBasic : contenu complet

(Notez que ceci est le contenu du guide de l'utilisateur, et ne contient pas d'informations sur chaque aspect particulier de PureBasic. La partie Référence du manuel présente une liste complète et des explications pour tout.)

Partie I - Commandes de base internes et importantes

  1. Premiers pas
    1. Introduction
    2. A propos de PureBasic
    3. Vue d'ensemble du guide de l'utilisateur
    4. Conventions utilisées dans ce guide
    5. Comment obtenir PureBasic
    6. Installer et démarrer PureBasic
    7. Utiliser l'éditeur
  2. Votre premier programme PureBasic
    1. Introduction et pré-requis
    2. Principes fondamentaux du langage PureBasic
    3. Votre premier programme !
    4. Décomposition et explication du programme
    5. Résumé
  3. Les variables
    1. Introduction et pré-requis
    2. Que sont les variables ?
    3. Les types de variable
    4. Créer des variables
    5. Résumé
  4. Traitement simple des variables
    1. Introduction et pré-requis
    2. Affectation
    3. Addition
    4. Soustraction
    5. Multiplication et Division
    6. Priorité des opérateurs
    7. Expressions
    8. Résumé
    9. Exercices d'application
  5. Boucles et décisions (traduction en cours...)
    1. Introduction et pré-requis
    2. Opérateurs de comparaison et opérateurs logiques
    3. Choisir d'exécuter quelques instructions (If...Else...EndIf)
    4. Choisir un ensemble d'instruction selon un cas (Select...Case...EndSelect)
    5. Répéter des instructions un certain nombre de fois (For...Next)
    6. Répéter des instructions tant que quelque chose se produit (While...Wend)
    7. Répéter des instructions jusqu'à ce que quelque chose se produise (Repeat...Until)
    8. Sortir des boucles prématurément (Goto)
    9. Résumé
    10. Exercices
  6. Interagir avec l'utilisateur
    1. Introduction et pré-requis
    2. Créer des affichages texte
    3. Afficher du texte
    4. Lire des valeurs saisies par l'utilisateur
    5. Changer l'apparence de l'affichage
    6. Résumé
    7. Exercices
  7. Manipulation de chaîne
    1. Introduction
  8. Travailler avec des quantités de données
  9. Types de variable avancés
  10. Structurer du code pour la réutilisabilité
  11. Commandes du compilateur
  12. Accès mémoire
  13. Opérations mathématiques avancées
  14. Déboguer vos programmes
  15. Compléments de lecture
    1. Conseils pour le développement ultérieur
    2. Ressources en ligne utiles
    3. Brèves descriptions des bibliothèques