Traitement simple des variables : introduction et pré-requis

Introduction

Le chapitre précédent a décrit comment créer des variables de divers types, qui sont utilisées pour stocker et manipuler des données lors de l'exécution de votre programme. Ce chapitre passe à l'étape suivante et vous montre comment effectuer la manipulation de variables.

Les manipulations de variables les plus simple sont réalisées en utilisant des opérateurs. Les opérateurs sont intégrés au langage et vous permettent d'effectuer des opérations mathématiques et logiques. Les opérateurs sont représentés par un ou deux caractères spéciaux dans vos codes source.

Ce chapitre va également vous présenter des commandes beaucoup plus utiles qui seront utilisées pour afficher ce qui est stocké dans vos variables.

Une fois que vous aurez lu ce chapitre, vous trouverez des exercices que vous pourrez utiliser pour tester vos connaissances sur les variables et pour les mettre en pratique en utilisant PureBasic.

Pré-requis

Avant de lire ce chapitre vous devez avoir pris connaissance du chapitre sur les variables. Vous devez également connaitre les commandes types utilisées au début de ce guide de l'utilisateur (savoir travailler avec la console et afficher du texte pour l'utilisateur). PureBasic doit être installé et s'exécuter correctement.